top of page

Merci ! 43200€ de dons....

Grâce à vous, nous venons de porter un premier chèque de 5000 euros au centre François Baclesse. Le docteur Jean-Marc Guillois nous a donné le choix. Yves Lesigne et Cécile Puissant ont décidé d'un commun accord que cet argent ira à la recherche.


L'étude consiste à prélever des morceaux de tumeur pour pouvoir faire des tests et trouver nous l'espérons des traitements. Merci pour votre aide. Nous atteignons 43200€ !

Grâce à vos dons : donnons à la recherche les moyens de lutter contre le cancer.


Voici un extrait du texte que vous trouverez sur le site du centre François Baclesse :

"Votre aide est un puissant accélérateur de progrès Elle est indispensable à la poursuite de notre mobilisation pour prendre le cancer de vitesse. Elle nous donne la possibilité d’aller plus vite et plus loin dans nos recherches et permet le développement de nouveaux traitements, d’acquérir du matériel de pointe. De nombreuses innovations ont pu être mises en œuvre au Centre grâce à vos dons et à vos legs. Vous avez participé et participez encore aujourd’hui à beaucoup de victoires marquées par une augmentation de l’espérance et de la qualité de vie de nos patients. Au Centre Baclesse, 300 professionnels issus de 5 équipes de recherche contribuent sans cesse à l’élaboration de nouvelles connaissances indispensables aux progrès de la médecine et à l’amélioration des soins. Le dépistage précoce ou génétique des cancers Le développement de nouveaux traitements L’amélioration de la qualité de vie pendant et après le cancer Notre activité de recherche Menée du laboratoire jusqu’au lit du patient, elle concerne les domaines suivants : La Génétique : nous sommes le 1er Laboratoire de France de diagnostic des prédispositions génétiques aux cancers du sein et de l’ovaire. La Biologie : nous testons des traitements sur des micro-tumeurs générées en laboratoire afin de déterminer lequel sera le plus efficace pour le patient. C’est de la médecine personnalisée. L’Epidémiologie : Nos travaux sur la plus grande cohorte mondiale regroupant 180 000 agriculteurs, ont permis de faire reconnaitre le cancer de la prostate comme maladie professionnelle chez les travailleurs exposés aux pesticides. L’Hadronthérapie : le Centre Baclesse participe aux travaux de recherche sur cette forme innovante de radiothérapie, pour traiter les tumeurs résistantes aux rayons. La Recherche clinique : plus de 140 essais peuvent être proposés aux patients afin qu’ils puissent bénéficier de nouvelles thérapies en toute sécurité le plus précocement possible."
1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page